lundi 4 novembre 2013

Faire et refaire à dit le maître!

Gilles Coutal nous a dit de ne pas hésiter à faire et refaire la même aquarelle, en cherchant d'autres valeurs, d'autres effets....

Je me suis attaquée au sous bois que nous avons fait en stage (voir plus bas pour la version originale):


sous bois 2: sur arches 30x40, j'ai voulu que le bleu soit plus apparent mais du coup l'ensemble est devenu plus lourd. Par contre je suis contente de mes deux petits arbres qui discutent au fond à gauche....
Les couleurs utilisées sont les mêmes que dans la version du stage: ocre, terre de sienne brûlée, bleu cobalt, bleu outremer.



sous-bois 3 esquisse: sur montval 20x30, c'est un essai pour une future aqua plus grande. J'ai changé les couleurs: jaune citron, orange transparent, bleu outremer et violet dioxazyne. Le résultat est très lumineux. Par contre le passage au grand format me pose un problème: fabriano ou montval?
(ou les deux :) ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire