mercredi 17 avril 2013

Je teste les aquarelles LUKAS ...
Voici quelques couleurs:



L'indigo m'a l'air particulièrement intéressant, il est vif et transparent. Le sépia me plaît aussi. On va voir!

Premier essai, sur papier Langton (première fois) avec aquarelles lukas. Exercice toujours d'après Ewa Karpinska:


Le papier: agréable à travailler, il reste longtemps humide, n'absorbe pas trop les couleurs mais les retraits sont quand même beaucoup plus durs qu'avec le Montval. Par contre on peut rajouter des couches sans abîmer celles du dessous..
Les aquarelles: sympas aussi, les couleurs sont bien vives et restent belles en séchant. J'ai apprécié le sépia qui n'a pas fait de "paquets"et se dilue plutôt pas mal en plus il est très foncé, ce que je voulais. J'aime moins les jaunes qui manquent un peu de finesse...




2 commentaires:

  1. Ton arbre est magnifique ! Je fais des fleurs dans le mouillé ... Françoise.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre à l'instant! Féérique! Une magie intemporelle! MERCI! Je m'en inspirerai...

    RépondreSupprimer